Éliminez le tremblement.

Un téléobjectif amplifie jusqu'au plus petit mouvement. Cela peut rendre une photo floue et la ruiner. Le truc consisteàutiliser une vitesse d'obturationélevée afin d'éliminer le tremblement dûàl'obturateur. Ou encore,àutiliser un trépied robuste. Certains objectifs bénéficient d'un mode de stabilisation d'image qui rend instantanémentàla photo toute sa netteté.

 

Utilisez la macro.

Passez en mode macro. Au lieu de toujours zoomer sur un sujetéloigné, essayez de lephotographier de près. Gardez l'arrière-plan simple; moins il y aura de distractions, plus le sujet attirera l'attention.

 

Brouillez l'arrière-plan.

Mettezàprofit l'ouverture de votre téléobjectif. Une grande ouverture brouille un arrière-plan potentiellement distrayant et ramène l'attention sur le sujet.

 

Pensez à faire un panoramique.

Réaliser un panoramique au téléobjectif peut avoir un effet percutant. Le mouvement crée un flou exagéréqui anime votre photo.

 

Réalisez un cliché hors de ce monde.

Expérimentez l'astrophotographie. Utilisez votre téléobjectif comme un télescope. Essayez simplement de minimiser la pollution lumineuse, utilisez un trépied afin d'obtenir un clichénet et envisagez peut-être d'utiliser un déclencheur souple afin d'éliminer le risque de flou. Vous devez capter autant de lumière que possible parce que,àl'exception de la Lune, la plupart des corps célestes ne brillent pas tellement. Si vous laissez l'obturateur ouvert longtemps, vous capterez plusde lumière. Étant donné que les étoiles et les planètes bougent, plus vous laisserez l'obturateur ouvert longtemps, plus l'effet de traînée sera prononcé.

 

Dominez le reste.

Les téléobjectifs sont parfaits pour la réalisation de portraits parce que l'arrière-plan est flou. Autrement dit, votre sujet est vraiment la vedette de la photo.